Les programmes de l’école maternelle et l’évaluation positive

Programmes de l’école maternelle (BOEN HS n°2 du 26 mars 2015) :

Repères de progressivité :

Ressources d’accompagnement :

  • Portail des ressources institutionnelles pour la mise en œuvre des programmes 2015 d’enseignement de l’école maternelle (propositions de pistes pour la mise en œuvre du programme, des outils scientifiques et didactiques, des vidéos de situations de classe, et des supports pour organiser la progressivité des apprentissages sur 6 thèmes (Eduscol, août 2015) :
    • Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
    • Graphisme et écriture
    • Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
    • Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière
    • Jouer et apprendre
    • Scolarisation des enfants de moins de 3 ans.

Point d’attention didactique :

Documents pour l’organisation de la classe :

Compétence ? Définition pour l’école maternelle :