Vacances scolaires

RENTREE
04/09/17

TOUSSAINT
Du samedi 21 octobre 2017 au dimanche 5 novembre 2017 (inclus)

NOEL
Du samedi 23 décembre 2017 au dimanche 7 janvier 2018 (inclus)

FEVRIER
Du samedi 24 février 2018 au dimanche 12 mars 2018

PRINTEMPS
Du samedi 21 avril 2018 au dimanche 6 mai 2018

VACANCES D’ETE
07/07/18

Il n’y aura pas de pont de l’Ascension en 2018.

texte fait en APC

Sur une plage de l’océan Pacifique, de grandes vagues recouvrent le sable. Le maire de la ville fouille dans sa poche pour chercher les clés de sa maison. Il voit un trou dans sa poche! Il regarde partout, mais il ne les trouve pas. Un peu plus loin, un jeune garçon, avec un détecteur de métaux, découvre les clés du maire et,  juste à côté, une pièce d’or. Il ramasse le tout et il va donner les objets au maire. Il le remercie et rentre chez lui. Le maire rédige une lettre au musée de la monnaie. Il la met dans une enveloppe avec la pièce d’or et il envoie le tout. Malheureusement, il s’est trompé d’adresse! Au bout d’une semaine, il appelle le musée dont le directeur affirme qu’il n’a pas reçu la lettre. Le musée de New York appelle le maire de Los Angeles et lui explique son erreur. Le maire leur offre la pièce.

Juan, Matthéo S. et Thomas

Fête de la nouvelle année

Le 5 février, il y a eu la fête de la nouvelle année de l’école. Nous avons commencé par chanter tous ensemble la chanson « au loup, au loup ». Puis, les petits de la maternelle ont chanté une chanson en jouant des maracas. Après, les CE2-CM1 ont raconté et joué l’histoire de Jack et le haricot magique. On a fait une pause. Ensuite, les moyens-grands ont raconté l’histoire d’Hänsel et Gretel. La classe des CP-CE1 a chanté la chanson « Ah quel bazar! » et a fait une pièce de théâtre sur l’histoire d’un loup. Enfin, notre classe est passée avec l’histoire du Petit Poucet. Moi, je jouais une fille de l’ogre qui se fait tuer par son père. Tout le monde est venu saluer et le spectacle était fini. Ma maman a vendu des gâteaux et j’ai joué avec mon frère et mes copines, mais, je me suis fait mal à un doigt. On est rentré et les vacances ont débuté.

Cléa CM1

Nous avons fêté la nouvelle année le vendredi 5 février 2016. Cela s’est passé à la salle polyvalente durant l’après-midi. Le thème de la fête était les contes. Nous avons commencé par chanter la chanson  » au loup, au loup ». Les enfants de toutes les classes l’ont chantée. Nous étions nombreux sur scène. Après, les moyens et les grands de la maternelle ont présenté Hänsel et Gretel. C’était bien. Puis, les CP-CE1 ont chanté quelques chansons et ont présenté un conte. Les CE2-CM1 ont enchaîné  avec le conte « Jack et le haricot magique ». Il y avait de la danse et de la musique, c’était sympa. Ensuite, il y a eu un entracte de quinze minutes pendant lequel nous avons reçu un goûter et repris des forces. Les adultes ont pu prendre une boisson et une part de gâteau. Après l’entracte, les CM1-CM2 ont présenté Mini Pouce. Moi, je jouais le rôle de la fille de l’ogre qui se fait tuer par son père. Ensuite, Serenay et Mayling ont chanté « j’ai demandé à la lune ». Elles étaient accompagnées à la guitare par Rézak. Enfin, il y a eu le final avec toutes les classes et nous avons récité « un bisou pour ta joue ». Puis, Mme Schentzel a remercié toutes les personnes qui ont aidé et participé à cette belle fête.

Justine CM1

Nous avions rendez-vous à 13h 30 à la salle polyvalente d’Husseren. Le spectacle a débuté par le chant et la musique du groupe maternelle. Ensuite, c’était au tour du groupe CE2-CM1 qui a joué « Jack et le haricot magique ». Par la suite, nous avons interprété « Mini Pouce ». A l’entracte, nous avons fait une pause goûter. Après cela, les CP-CE1 ont terminé par un chant et une pièce. Toutes les représentations ont été très applaudies par les parents et les familles des élèves. La salle était pleine. Les gâteaux confectionnés par les parents et les boissons vendus financeront certaines activités scolaires. L’animation s’est terminée vers 16h30 après avoir grandement remercié les enseignants, le musicien et les bénévoles.

Malo CM2

Le vendredi 5 février, ce fut un jour particulier dans notre école car il y a eu la fête de la nouvelle année et le thème de cette année était les contes. Nous avons présenté le résultat de quelques semaines de travail, en effet, nous avions choisi de présenter Mini Pouce, inspiré du Petit Poucet. Bien sûr, nous n’étions pas tout seuls, l’école maternelle et les deux autres classes de l’école primaire étaient avec nous pour cette fête. Nous avons commencé par un chant  » au loup, au loup ». Vers 15 heures, nous avons fait une pause et pris le goûter. Après la pause, il y a eu d’autres chants et d’autres contes. Nous avons terminé par une poésie : « un bisou pour ta joue ». Puis, il était 16 heures, la fête de la nouvelle année s’est terminée et les vacances ont commencé.

Augustin CM1