Actualités académiques et ministérielles

Ressources numériques
Pour assurer la continuité pédagogique, les professeurs peuvent s'appuyer sur diverses ressources numériques éducatives recensées dans la rubrique "continuité pédagogique" du site éduscol.
Pour les élèves des cycles 2 et 3, le site "Désir d’apprendre" met à votre disposition des ressources pour les élèves.
Le réseau Canopé met lui aussi à disposition des ressources pédagogiques pour travailler à la maison, grâce à une sélection de ressources numériques afin de poursuivre les apprentissages scolaires, pour les enseignants de la maternelle au lycée. Ces ressources sont accessibles dans la bibliothèque CanoTech.

La nouvelle rubrique « Maths 2020 » du site Prim à bord propose des ressources pour l’enseignement des mathématiques à l’école primaire. On y trouve des situations d’enseignement, la présentation d’ouvrages ou de documents, des projets... Le site propose une sélection de sites dédiés aux mathématiques.

Un nouveau guide pour l'enseignement des langues vivantes étrangères
Ce guide a été réalisé pour aider les professeurs à concevoir et pratiquer un enseignement de langues à l'école primaire. Il offre des exemples de progression pédagogique.
Agir contre le racisme et l'antisémitisme
Le vade-mecum « Agir contre le racisme et l’antisémitisme », conçu par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, le Conseil des sages de la laïcité et la DILCRAH, est constitué d’un ensemble de fiches afin de vous aider à prévenir et à répondre aux actes racistes et antisémites. Ce document...[+]

Actualités en circonscription

Je rentre au CP

Eduscol propose des ressources visant une amélioration des compétences des élèves à l'entrée au CP, dans un parcours d'apprentissage cohérent et continu de l'école maternelle au cycle 2.

Accéder au portail des ressources

Documents relatifs  aux animations pédagogiques